Le cercle de Finsbury :: B.A Paris
Le cercle de Finsbury :: B.A Paris

Le cercle de Finsbury :: B.A Paris

Le cercle de Finsbury. – B.A Paris, 2021. Hugo Roman.

RÉSUMÉ : ( de l’éditeur)

Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves…

Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !

… Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.

MON AVIS :

Vous est-il déjà arrivé qu’un livre hante vos nuits au point de vous empêcher de dormir ? Eh bien, moi oui !!! Cela a été le cas avec le dernier B.A Paris qui est juste une bombe !!

Quoi, vous avez peur ? Moi je vous dis que vous allez vérifier plusieurs fois que votre porte d’entrée est bien fermée à double tour et qu’il n’y a personne dans votre chambre, c’est ce que j’ai fait ! Oui, j’avoue je suis un peu trouillarde sur les bords.

Revenons-en au cercle… C’est un livre qui m’a tenu en haleine, vous l’aurez compris. L’auteure, par son écriture fluide, ses mots percutants arrive à nous manipuler ! Ce livre aux faux airs de  » Desperate Housewives » a de quoi vous retourner le cerveau. Nous voici plongé au cœur de la vie des résidents du cercle, là où un drame s’est joué. L’auteure installe un climat inquiétant dès le départ et la tension monte au fil des pages. B.A Paris distille petit à petit les ingrédients d’un thriller domestique efficace. C’est si additif, que ce livre je ne voulais plus le lâcher !

L’intrigue est rondement menée avec des personnages bien travaillés. J’ai soupçonné tout le monde. Au fond, connait-on réellement ses voisins ? J’ai apprécié le fait que le roman soit écrit à la première personne, du point de vue d’Alice. De ce fait, je me suis rapidement attachée au personnage. Celle-ci m’a touché pour sa sensibilité et son désir de savoir ce qui s’est passé réellement le soir du drame.  J’ai ressenti toutes ses émotions et frissonné avec elle car l’atmosphère est anxiogène ! Personnellement, je ne serai pas resté dans l’appart après avoir découvert la vérité ! Et la fin ? Quel fin ! Elle est à la hauteur du roman ! J’ai passé un excellent moment de lecture, ce livre est de la même veine que « Derrière les portes » alors n’hésitez pas une seule seconde !

EN BREF :

Les amateurs de thrillers domestiques, vont être servis ! Je vous recommande vivement ce livre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *