La fille du quai : Alafair Burke
La fille du quai : Alafair Burke

La fille du quai : Alafair Burke

La fille du quai. Alafair Burke. – Presses de la cité, 202O

RÉSUMÉ :

Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu’elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur. Mais des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre Jack. Quelqu’un cherche-t-il à faire porter le chapeau à Jack, ou bien l’ex d’Olivia n’est-il pas celui qu’elle pense ?

« Les avocats disent souvent que l’innocence de leur client n’a pas d’importance. Que leur travail ne consiste pas à savoir. Qu’il faut se battre avec zèle quelles que soient les circonstances. Conneries »

MON AVIS :

Il s’agit du second livre de l’auteure que je découvre et pour tout vous dire : je ne suis pas déçu. Contrairement aux livres que j’ai pu lire jusqu’à présent, ici nous sommes du côté de la défense. C’est intéressant de voir comment l’avocate, Olivia va s’organiser pour défendre son client, et chercher des preuves permettant de le disculper Tout n’est pas simple dans cette histoire car l’avocate est en fait l’ex de son client.

Jack m’a particulièrement intrigué et troublé. Est-il vraiment l’homme qu’il veut faire croire, doux et attentionné ? Ne nous cacherait-il pas la vérité ? Et cette fille qui un témoin clé dans cette affaire, qui est-elle et surtout pourquoi on n’arrive pas à la retrouver ? Tant de questions qui sèment le doute dans nos têtes…

C’est un thriller judiciaire efficace qui vaut le détour ! Alafair Burke a l’art et la manière de nous faire tourner en rond et de nous faire croire ce que l’on veut bien croire et pour ça je dis bravo ! Le texte est maîtrisé de bout en bout, la psychologie des personnages est bien travaillé et franchement le suspense est maintenue jusqu’à la fin. De plus, le fait que le texte soit écrit à la première personne, nous permet d’être proche d’Olivia, de ressentir ses émotions et de connaître ses différents points de vue. C’est super intéressant d’être aux premières loges et d’en apprendre un peu plus sur les procédures judiciaires. J’ai beaucoup aimé et c’est une belle découverte.

« Don était mon partenaire. C’était aussi mon mentor, et une sorte de père ou d’oncle spirituel, quelque chose comme ça. »

EN BREF :

Je vous recommande chaleureusement ce livre . C’est un thriller qui tient toutes ses promesses. À découvrir d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *