T’abuses, la Buse !
T’abuses, la Buse !

T’abuses, la Buse !

T’abuses, la Buse ! :: Karine Djébari et Gilbert Gence. – Orphie, 2020

RÉSUMÉ

Il était une fois un pirate qui aimait piller les navires… et manger des bananes ! Inspirée par l’existence réelle d’Olivier Levasseur, dit La Buse, cette histoire vous entraîne sur les traces du plus célèbre pirate de l’océan Indien. On raconte qu’il aurait enterré un fabuleux trésor sur l’île de La Réunion. Mais chut, c’est un secret…

MON AVIS

Avec cet album jeunesse, nous partons à la découverte d’un célèbre pirate qui a écumé les mers de l’Océan Indien. Il s’agit du légendaire « La Buse ». Mélangeant faits historique et fiction, nous voici embarqué pour  une histoire de pirates des mers et de trésors ! Vous êtes prêts ? À l’abordage moussaillon !!

C’est un pirate pas comme les autres que nous découvrons, un pirate qui adore certes, piller les navires mais qui raffole aussi de bananes et en plus il porte des tongs ! Ça ne le fait pas pour un pirate, non ? Je vous promets de bonne partie de fous rires avec vos enfants !

Et vous savez quoi ? Il parait que La Buse aurait caché un fabuleux trésor sur l’île de la Réunion. Oui, oui je vous assure. Il y aurait même  des indices pour le retrouver, dans l’album.

C’est un chouette album jeunesse, plein de rythme et de pep’s, aussi bien au niveau des textes que des dessins. Ceux-ci sont originaux et colorées et pleins de détails malicieux.

J’ai aimé lire cet album étonnamment drôle mais également éducatif. Les enfants prendront plaisir à le lire, j’en suis certaine. Cela promet de bons moments de partage avec ses enfants. Un album jeunesse que je conseille à partir de 6 ans, accompagné d’un parent. Cela donnera l’occasion aux enfants de découvrir une partie de notre histoire réunionnaise qui est si riche.

J’ai passé un agréable moment de lecture et cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur ce célèbre pirate.


EN BREF :

Je vous recommande chaleureusement cet album jeunesse. À découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *