Le macchabée givré, à servir bien frais :: Catherine Secq
Le macchabée givré, à servir bien frais :: Catherine Secq

Le macchabée givré, à servir bien frais :: Catherine Secq

Le macchabée givré, à servir bien frais. Catherine Secq – Librinova, 2019.

RESUME : ( de l’éditeur)

Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? 

« Vous connaissez les sapins floqués ? Vous savez bien, les sapins tout blancs pour Noël. Je crois bien qu’on appelle ça aussi des sapins givrés. Eh bien ! Au lieu d’un sapin, c’est un corps qui a été enduit de neige artificielle. Le macchabée est bel et bien givré ! »

MON AVIS :

J’ai eu plaisir à retrouver à nouveau le duo de choc, composé de Paulo et l’indémodable commissaire Bombardier. Je suis fan de ce duo, oui je sais je me répète mais ça mérite d’être souligné. Cette fois-ci, l’enquête qu’ils vont s’évertuer à résoudre se déroule pendant les fêtes de Noël. Me voilà transportée entre la Place Vendôme et les forêts du Morvan, à la recherche d’indices. C’est une enquête qui ne sera pas simple à résoudre et qui donnera du fil à retordre à nos deux compères. Mais c’est pas mal connaître, la commissaire Bombardier qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va tout mettre en œuvre pour élucider cette affaire. Bah oui, Noël c’est bientôt et elle n’a pas que ça à faire pardi !
C’est un polar bien mené, agréable à lire mais pas noir ! C’est léger, truffé d’humour et ça fait du bien surtout en ce moment !

Dans ce troisième volet, Catherine Secq aborde les thèmes de l’écologie, la crise économique ( nous en connaissons un rayon, n’est ce pas ?) C’est une lecture divertissante et j’ai passé un excellent moment de lecture.

EN BREF :

Je vous recommande chaleureusement ce livre qui en étonnera plus d’un ! À découvrir d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *