La mélancolie du kangourou :: Laure Manel
La mélancolie du kangourou :: Laure Manel

La mélancolie du kangourou :: Laure Manel

La mélancolie du kangourou. – Laure Manel, 2017. Le livre de poche

RÉSUMÉ : ( de l’éditeur)

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n’est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

« Il faut profiter des gens qu’on aime tant qu’ils sont là »

MON AVIS :

Alerte, alerte !! Préparez une boite à mouchoir ! Ce livre est une avalanche d’émotions, il m’a bouleversé. J’ai été happé par l’histoire dès les premières pages. Nous avons un jeune couple amoureux, qui a tout pour être heureux : une belle maison, un job et bientôt un enfant qui va agrandir la famille. Et BAM ! Ce bonheur si parfait s’écroule le jour de l’accouchement de la femme d’Antoine. Mon petit cœur a pris un coup et je me suis demandé si j’allais avoir le courage de continuer à lire car j’étais toute chamboulée. Ben non, je me suis reprise et j’ai poursuivi ma lecture et je ne l’ai plus lâché !
J’ai ressenti la douleur d’Antoine et j’ai compris ses réactions. Il y a des moments où je lui en ai voulu car il ne faisait aucun effort pour créer du lien avec son enfant, qui n’a rien demandé au final. Doit-on le juger pour ça ? C’est une histoire sur la résilience, le deuil et l’amour paternel. J’ai beaucoup aimé Rose qui amène une note joyeuse à l’histoire, elle est pétillante de vie. Elle ramène de la joie dans le cœur d’Antoine. Ce livre est une ode à la vie, à l’amour. Comment peut-on se relever après avoir vécu un drame de la sorte ? Comment survivre après la perte d’une personne chère? Laure Manel écrit avec beaucoup de sensibilité et de tendresse. Je suis tombée sous le charme de son écriture, de ses mots qui sont justes. Avec son histoire poignante et des personnages attachants et authentiques, l’auteure a su toucher mon petit cœur. J’ai aimé voir les personnages évoluer, se prendre en main et grandir. C’est magnifique, le charme à opéré. C’est un livre qui fait du bien et c’est un gros coup de cœur. Je remercie l’auteure pour cette belle parenthèse livresque.

C’est le premier livre de Laure Manel et ça ne sera pas le dernier !

«  J’ai déjà du mal à me lever, à tenir debout… Alors être père… ? J’essaie juste de rester vivant… C’est une lutte de chaque minute, crois moi… »

EN BREF :

Je vous recommande vivement ce livre lumineux. À découvrir d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *