Comment les douleurs neuropathiques m’ont elles transformées ? :: Mélaine Beraud
Comment les douleurs neuropathiques m’ont elles transformées ? :: Mélaine Beraud

Comment les douleurs neuropathiques m’ont elles transformées ? :: Mélaine Beraud

Comment les douleurs neuropathiques m’ont elles transformées. – Mélaine Beraud, 2020. Les éditions Baudelaire

[Service presse]

RÉSUMÉ : ( de l’éditeur)

Je m’appelle Mélaine Béraud, j’ai 22 ans et je suis heureuse d’être en vie !
Dans cet ouvrage, je tiens à vous raconter mon histoire :
comment je suis passée d’une enfant avec un petit problème à
une jeune femme handicapée souffrant de douleurs neuropathiques graves qui ne peuvent être calmées que grâce à un traitement lourd. J’aborde tous les sujets – même les plus intimes – en vous ouvrant la porte de mon coeur mais aussi celle de mon esprit. Je vous raconte mon enfer, mon paradis avec l’humour qui est le mien. Alors, rions ensemble de mon histoire car tout est mieux entendu avec le sourire.

« Il est tellement plus simple de se concentrer sur la douleur des autres que sur la sienne, n’est-ce pas ? »

MON AVIS :

Sous forme de court témoignage, Mélaine nous livre l’histoire de sa vie. Une vie qui a commencé dans la douleur. Elle est née en avance, la faute à un AVC intra-utérin lui ayant causé une hémiparésie droite avec de graves séquelles. Sans retenue, sans mâcher ses mots, Mélaine vient nous cueillir en témoignant de son handicap. C’est poignant et bouleversant. J’ai été touché par ses mots sincères. Mélaine nous raconte son enfance, elle grandi bien entourée par sa famille. Mais c’est à l’école que ça se corse car elle est victime d’harcèlement. C’est horrible ce qu’elle subi. La perte de son grand-père dont elle était proche va être le déclencheur de ses douleurs. Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas ce que c’était les douleurs neuropathiques et depuis je me suis documenté. J’ai découvert une maladie terrible qui peut avoir des conséquences sur la vie de tous les jours et qu’il est nécessaire d’en parler à son entourage pour comprendre les mécanismes. C’est un témoignage authentique que nous livre l’auteure, c’est courageux de se mettre à nu. Mélaine est une femme forte qui veut s’en sortir qui m’a beaucoup touché.

Ce livre est une belle leçon de vie. Il devrait être lu par le plus grand nombre. Je remercie infiniment l’auteure pour m’avoir permise de découvrir ce livre.

 » Il faut profiter et graver chacun de ces moments dans votre mémoire, comme ça, les jours où ça ne va pas, remémorez-vous ces moments si précieux »

EN BREF :

Je vous recommande vivement ce livre. Il est à découvrir d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *