Les Sept Soeurs , Tome 1  :: Lucinda Riley
Les Sept Soeurs , Tome 1 :: Lucinda Riley

Les Sept Soeurs , Tome 1 :: Lucinda Riley

Les Sept Soeurs, tome 1 Lucinda Riley . Livre de Poche, 2019

RÉSUMÉ : ( de l’éditeur)

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

« Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin.« 

MON AVIS :

Après avoir lu de nombreux avis positifs sur la planète booksta, j’ai eu envie, moi aussi de me lancer dans la lecture de cette saga et je ne le regrette pas.. Dans ce premier volet, l’auteure nous emmène sur les bords du lac de Genève, dans le magnifique château « Atlantis ». Pat Salt, père de 6 filles adoptées aux quatre coins du monde, vient de décéder. À la suite de l’ouverture du testament, Maïa obtient des informations sur son pays d’origine. En effet, son père lui a laissé des indices qui lui permettront de partir à la recherche de son identité et là ça devient intéressant.

Dans ce premier volet, nous suivons Maïa, qui part à la quête de son identité. Les chapitres nous font voyager entre Rio de Janeiro et Paris, et alternent entre passé et présent avec les histoires de Maia et de son arrière grand-mère Izabella. Fan d’histoire de l’art, j’ai aimé retrouvé des références historiques aux artistes peintres et sculpteurs du Paris des années 20. On sent qu’il y a eu un travail de recherche de la part de l’auteure, notamment en ce qui concerne l’histoire de la statue du Christ rédempteur à Rio Janeiro, une des sept merveilles du monde. Cette histoire m’a embarqué et j’ai pris plaisir à suivre Maïa dans ce périple et j’ai aimé la voir évoluer au fil des pages. C’est une jeune femme solitaire, qui manque cruellement de confiance en elle. Ce voyage va être l’occasion pour elle, de s’ouvrir. Elle va découvrir des secrets de famille qui étaient bien enterrés et connaître le mystère qui entoure sa naissance.

C’est un livre que j’ai dévoré et que j’ai beaucoup aimé. C’est une lecture sans prise de tête et qui fait du bien. Les personnages sont attachants et sympathiques. En revanche, j’ai trouvé le personnage de Pat Salt, énigmatique. D’ailleurs, est-il réellement mort ? J’espère en savoir plus sur lui, dans les autres tomes car ce personnage attise ma curiosité. Quelles sont les raisons qui l’ont poussé à adopter ? Pourquoi aux quatre coins du monde ? La plume de l’auteure, m’a conquise : elle est douce et poétique. C’est un roman sur les secrets de famille saupoudré d »amour. J’ai hâte de découvrir la suite.

« Je crois fermement que lorsque quelqu’un est né créatif, dit Laurent, son âme est comme un ciel rempli d’étoiles filantes; un globe en constance rotation vers la muse qui capte son imagination. »

EN BREF :

Je vous le recommande chaleureusement. Laissez-vous tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *